Saint-Bruno, Lac-Saint-Jean
Suivez-nous
Besoin d'aide 418 343-2520

F.A.Q.


Suis-je assuré d’obtenir le meilleur prix ?

La garantie du meilleur prix est la loi chez Ok Pneus St-Bruno . Nous égalisons les prix de la compétition.

 

Comment obtenir un prix égal?

Contactez notre service à la clientèle au 418 343-2520 et mentionnez que vous voulez obtenir un prix égal à la compétition.
Notre équipe validera votre information et complètera la transaction pour vous. Votre représentant pourrait vous demander une preuve pour lui permettre de valider votre affirmation.

Les pneus doivent être les mêmes, soit le même code de produit, la même dimension, la même marque et les mêmes spécifications (cote de charge et de vitesse).
Si le tout est respecté, les pneus vous serons donc envoyés au prix entendu avec notre représentant ou encore installés sur place.

Conditions et exclusions:

  • Toute incapacité à démontrer la preuve de meilleure prix ne pourra être acceptée.
  • Les erreurs de prix de la compétition.
  • Les prix de comptes commerciaux et de compte nationaux sont exclus
  • Produits en spécial ou en liquidation.
  • Produits non disponibles.
  • Les prix ne doivent pas inclure la remise postale.
  • Les pneus usagés.
  • Les offres spéciales des détaillants.
  • Certains produits ne peuvent êtres éligibles au meilleur prix garanti.

 

Comment dois-je faire pour vérifier si mes pneus d’hiver sont conformes à la conduite hivernale ?

Niveau d'usure en début de saison

Pour l'évaluation en début de saison, un pneu qui n'a pas une profondeur de bande de roulement 6/32 de pouce (4,8 mm) ne durera pas la saison complète, soit une moyenne de 10 000 km. Il faut évidemment considérer les frais d'installation supplémentaires découlant du remplacement des pneus d'hiver au cours de la saison. Ainsi, vouloir économiser en conservant pour une dernière saison des pneus trop usés peut en fin de compte coûter plus cher à cause des frais d'installation supplémentaires.
Il est important de noter que les pneus d'hiver ne s'usent pas tous à la même vitesse pour un même kilométrage donné. Les pneus à glace s’usent en général plus rapidement que les pneus à neige et le niveau de qualité de la gomme des pneus influencera également leur durée de vie.

Le test du 25 cents

C’est le test classique pour déterminer si vos pneus d'hiver sont encore sécuritaires pour la saison hivernale : insérez une pièce de 25 cents dans une des rainures du pneu d'hiver, le nez du caribou vers le fond du pneu. Si vous apercevez le bout du museau du caribou, votre pneu n'a plus 6/32 de pouce (4,8 mm), donc il ne durera pas une saison complète de 10 000 km.

  
Comment dois-je faire pour savoir quels pneus feront sur mon véhicule?

vous est possible de rechercher sur notre site Internet des pneus selon la marque et le modèle de votre véhicule. Cet outil contient les mêmes données que celles qu’utilise votre garagiste pour vous vendre des pneus.

Aussi, il est important de vérifier la dimension de pneus de votre véhicule inscrite dans la portière du conducteur. Par la suite vérifier les chiffres inscrits sur le flanc de vos pneus pour confirmer votre dimension exemple 205/55R16. Il est possible de communiquer avec un de nos représentant pour valider vos informations.

 

Que dois-je faire si je commande la mauvaise grandeur pour mon véhicule ?

Il est possible de retourner les pneus qui ont été commandés avec une mauvaise dimension. Mais il est important de demander un numéro d'autorisation avant retour et les pneus ne doivent pas avoir été installés sur les jantes. Les frais de transport seront à la charge du client.

  

Comment puis je savoir si mes pneus doivent être remplacés ?

Indicateurs d'usure

Tout d'abord, l'usure d'un pneu peut être évalué facilement par les indicateurs d'usure présents dans les rainures du pneu. Ce sont de petites surélévations de forme carrée, moulées sur le pneu au fond des rainures. Lorsque le niveau de la bande de roulement est égal à l'indicateur d'usure, soit 2/32 de pouce (1,6 mm), les pneus doivent être remplacés. À ce moment, ils n'offrent plus une traction efficace sur chaussée enneigée ou glacée.

Le test du 25 cents

C’est le test classique pour déterminer si vos pneus d'hiver sont encore sécuritaires pour la saison hivernale : insérez une pièce de 25 cents dans une des rainures du pneu d'hiver, le nez du caribou vers le fond du pneu. Si vous apercevez le bout du museau du caribou, votre pneu n'a plus 6/32 de pouce (4,8 mm), donc il ne durera pas une saison complète de 10 000 km.

 

Quelles sont mes garanties en achetant sur Ok Pneus St-Bruno ?

Ok Pneus St-Bruno  offre les garanties des fabricants. Tout pneu montrant une défectuosité de fabrication doit être expertisé par le fabricant concerné avant d'être remboursé. Selon le défaut de fabrication, un dépôt de sécurité peut être prélevé couvrant la valeur du pneu plus le transport et taxes applicables. Le dépôt pris pour le retour du pneus en garantie sera relâché advenant l'acceptation par le fabricant. Veuillez prendre note que le retour du dépôt de garantie peut prendre jusqu'à 60 jours de délais.
Les produits vendus par Ok Pneus St-Bruno ne sont pas couverts pour les hasards de route à moins que le fabricant l'offre avec leurs politiques de garantie. Si le pneu est couvert par le fabricant il sera indiqué sur les indications d'achats. Plusieurs restrictions sont applicables et devront être vérifiée avec le fabricant selon chaque situation. Le mieux est de contacter un représentant et il ne fera plaisir de vous accompagner dans vos démarches!

à propos de
OK Pneus Saint-Bruno
OK Pneus Saint-Bruno est le spécialiste du pneu du Lac-St-Jean. Nos conseillers professionnels sauront vous offrir le meilleur service du marché.
 
Contactez-nous pour de plus amples informations.

Réalisé et propulsé par Eckinox